/  Bien-être   /  5 podcast pour commencer le développement personnel

Suite à sa popularité qui ne cesse de grandir, de nouveaux podcasts, sur des sujets très variés, voient le jour et notamment sur le développement personnel. Du format quotidien de courte durée au format plus long et moins fréquent, il y en a pour tous les goûts.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des podcasts qui traitent du développement pour débuter à son rythme, sans pression ni jugement : juste du self-love.

Le développement personnel c’est quoi ? 

Le développement personnel est un ensemble de techniques visant à accroître le potentiel et les talents d’un individu dans un (ou plusieurs) domaine(s) de sa vie pour atteindre une forme de quiétude.

Il y a autant de techniques, d’objectifs et de définitions, en réalité, qu’il y a de personnes. Certains utiliseront le développement personnel pour gagner en confiance en soi, d’autres pour trouver un équilibre psychique ou encore pour accroître leur productivité.

Chaque démarche est personnelle et propre à chacun d’entre vous. Une technique peut faire des miracles sur vous et n’avoir aucun impact sur vos proches . Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que chacun a des codes, des normes et des motivations différentes.

C’est donc à vous d’amorcer votre propre développement personnel et de “tester” ce qui vous convient le mieux.

Bien que ce soit une démarche personnelle, il existe des coachs et des ressources pour vous guider.

5 podcast pour commencer son développement personnel

Il existe bien des façons de s’initier au développement personnel, livres, coaching, blog. Cependant le podcast est aujourd’hui devenule nouveau format de contenu incontournable. Et c’est une bonne nouvelle car de plus en plus de podcasts sont créés et donc chacun trouvera chaussure à son pied. 

Des amateurs ou des professionnels prennent le micro pour partager leurs expériences et leurs réflexions autour de ce sujet très en vue. Et pour cause, le développement personnel permet de se recentrer et se concentrer sur soi dans un monde où tout est instantané, lié à l’apparence et inévitablement anxiogène.

Vous quand vous commencez le développement personnel

Change ma vie est notre podcast chouchou. Il est publié tous les jeudis par Clotilde, une maman parisienne qui aide les autres femmes à retrouver sérénité et quiétude. C’est une ressource inépuisable de conseils et d’outils pour commencer le développement personnel.

A chaque épisode Clotilde nous explique très simplement et clairement chaque concept de développement personnel et comment les adapter à soi, à sa vie et à sa situation. Avec plus d’une centaine d’épisodes vous trouverez forcément une ou des réponses à vos questions. 

Pourquoi on aime “Change ma vie” ❤

  • des exercices simples à appliquer
  • plus d’une centaine d’épisodes
  • des épisodes d’une trentaine de minutes

Vous pouvez retrouver les épisodes sur le site et aussi d’autres contenus sur Instagram

Chloé propose toutes les semaines un podcast relativement court pour aborder le bien-être physique et mental mais aussi d’aimer son corps. Dans les épisodes, elle met en lumières les concepts et propose des exercices pour qu’on puisse appliquer ses conseils.

Sur sa chaine youtube vous pouvez également retrouver d’autres vidéos où elle partage ses expériences de digital nomade, son flow de yoga ou encore son burn out. 

 

Pourquoi on aime “ Une vie plus saine & sereine ❤

  • les sujets variés
  • les notes et les PDFs qui accompagnent les épisodes
  • la bienveillance et la positivité de Chloé 

Vous pouvez retrouver le podcast ici et sur Instagram 

La petite voix

Herveline pars à la rencontre des différents professionnels du développement personnel et du bien-être. Au micro elle invite des psys, sophrologues, magnétiseurs et bien d’autres. 

Ce podcast publié un mardi sur deux met en lumière différentes thérapies. Les différents témoignages et parcours vous permettront très certainement de mieux vous comprendre.

Pourquoi on aime La petite voix ❤ : 

  • la mise en lumière de thérapie peu connue
  • épisodes assez courts, une trentaine de minutes
  • la voix apaisante de Herveline

Vous pouvez écouter le podcast ici.

Esther, chercheuse en astrophysique et créatrice de contenu, propose toutes les semaines un épisode de podcast sur un thème différent, de l’acceptation de soi à la «dé-culpabilisation». Ses podcasts peuvent «raisonner» chez beaucoup de personne puisque chaque sujet est sujet du quotidien.  Esther se livre aussi avec beaucoup d’authenticité et de transparence dans ses podcast. Elle décortique chaque thème en l’illustrant par des exemples ce qui rend l’application beaucoup plus simple. 

Ils varient entre 20 et 40 minutes.  d’une vingtaine de minutes, il permettra  de prendre du temps pour réfléchir aux questions existentielles qui parfois, nous tracassent un peu trop.

Pourquoi on aime se sentir bien :

  • l’authenticité d’Esther
  • les notes très complètes des épisodes
  • la centaine d’épisodes

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur son site mais aussi sur son Instagram

Louise propose chaque semaine un épisode sur comment prendre le pouvoir dans sa vie ou sur un sujet en particulier. Souvent accompagnée d’invités elle explore un thème avec eux à travers leurs propres expériences. 

Dans InPower, on réalise qu’il n’y a pas une bonne façon de penser ou de faire les choses. Que ce sont des choix qui nous sont propres. 

Pourquoi on aime “InPower” ❤ :

  • le ton décontracté et sans jugement
  • la liste des invités qui sort de l’ordinaire
  • les podcast courts

Vous pouvez également retrouver d’autres contenus sur son Instagram 

Nous espérons que cet article vous aura permis de découvrir des nouveaux podcasts et vous aider dans votre initiation au développement personnel.

Chez Mada, on est persuadé que la beauté est avant tout un état d’esprit. Pour nous la beauté ne se traduit pas par cocher toutes les cases des tendances actuelles. Pour nous c’est plutôt se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Un esprit sain dans un corps sain. 

C’est pourquoi nous sommes si attachées à vous proposer des articles et du contenus self-love.

Recevez la positiv-letter

leave a comment