
L’automne s’est bien installé et pour certaines cela rime avec petite déprime automnale, chutes de cheveux, baisse d’énergie et les rhumes qui arrivent.
Rien de bien de grave mais pour profiter pleinement de cette saison je vous ai fait une sélection d’huiles essentielles pour passer un automne douillet. 🍁
Huile essentielle de ravintsara, l’immunisante
Cette huile essentielle est un basique en aromathérapie. Elle prévient des rhume avec ses vertus antibactérienne et antivirale. Elle est très souvent recommandée pour soulagée les voies respiratoires.
Elle est aussi une puissante alliée contre la nervosité. Elle vous aidera à vous rebooster.
Vous pouvez l’utiliser par voie cutanée au niveau du thorax, en mélangeant quelques gouttes à votre crème.
Vous pouvez aussi l’utiliser en diffusion avec une synergie d’épinette noire, qui a des vertus énergisantes. Le combo pour assainir votre intérieur et rebooster votre moral.
Huile essentielle d’orange douce , la réconfortante
L’automne signifie des journées plus courtes ce qui peut déclencher des baisses de morales.
C’est là où l’huile essentielle d’orange douce rentre en jeu. Les agrumes en général sont reconnus pour rebooster et remotiver. Ces huiles essentuelles permettent aussi de se relaxer.
Vous pouvez l’utiliser en diffusion, son odeur sera un délice.
NB 📌: l’huile de petit grande de bigaradier, un agrume, est reconnue pour aider au sommeil et lutter contre l’insomnie.

Huile essentielle de Cèdre d’atlas, l’anti-chute de cheveux
A l’automne nous perdons davantage nos cheveux. Pour contrer ce phénomène le cèdre d’atlas sera un précieux allié. En effet, c’est un tonique naturel pour votre cuir chevelu qui va le redynamiser. Cette huile essentielle va aussi réguler l’excès de sébum et limiter les cheveux gras. Vous l’avez compris c’est l’huile essentielle pour chouchouter vos cheveux cet automne.
Vous pouvez l’utiliser en shampoing, en ajoutant 2 gouttes à votre shampoing habituel.
Vous pouvez aussi l’utiliser en masque avant le shampoing avec un bain d’huile. Vous pouvez par exemple choisir l’huile végétale de ricin qui est THE huile pour les cheveux.
Huile essentielle de niaouli, l’anti-bobos
Cette huile essentielle est aussi un incontournable dans l’aromathérapie. Et pour cause, elle a de multiples vertus. On compte notamment les bienfaits pour prévenir des maladies ORL (otites, bronchites, angines,etc) mais aussi contre les jambes lourdes ainsi que certains problèmes cutanées, et certains lui prêtent même des vertus pour aider à la radiothérapie.
Vous pouvez l’utiliser en diffusion pour assainir l’air de votre chez vous.
Vous pouvez aussi l’utiliser par voie orale, une goutte sur une cuillère de miel. Toutefois, il est recommandé de se renseigner auprès de son médecin.
Enfin, vous pouvez aussi l’utiliser en inhalation, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude, seulement si vous n’avez pas de fièvre
⚠ Les huiles essentielles ne remplacent pas un traitement médical. Il est déconseillé l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes.
Vous avez les principales huile essentielles pour passer un automne cosy et sans petits tracas.

leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.