/  Bien-être   /  Préparer ses cheveux avant l’été

Les beaux jours arrivent et l’été qui pointe timidement le bout de son nez. Et tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être préparés pour affronter toutes les agressions de l’été.

Pour cela il y a quelques astuces que vous pouvez d’ores et déjà commencer à partir de mi-mai.

01. La nourriture pour préparer ses cheveux au soleil

Sans étonnement, pour préparer ses cheveux rien de mieux qu’une petite adaptation dans l’assiette pour leur fournir tous ce dont ils ont besoin.

La fibre de vos cheveux va être mise à rude épreuve. En prévention on fait le plein d’aliment riche en zinc, fer, vitamine b comme le poisson et les céréales. Celles qui adorent les amandes vont se régaler !

On pense aussi à préparer ses cheveux en renforçant le taux de mélanine en mangeant des aliments oranges. Pourquoi des aliments oranges? Car ils sont gorgés de carotène. On mise donc sur des pêches, nectarine, carottes, melons, abricot etc.

En plus ce qui est top avec ce petit régime alimentaire c’est qu’il va aussi préparer votre peau. Vous bronzerez plus et vous risquerez moins les coups de soleil (attention l’utilisation de la crème solaire reste toujours indispensable pour préserver votre peau). La carotène apportera même un effet bonne mine. C’est pas génial ça ?

Enfin, on s’hydrate encore et toujours. Eh oui, 1l5 par jour est conseillé mais en période estivale vous pouvez vous lâcher et boire plus. Vous pouvez aussi favoriser les légumes et fruits hydratants comme la pastèque ou le concombre.

Vous pouvez aussi pour une cure de levure de bière qui renforce la fibre capillaire.

02. Les soins pour préparer ses cheveux

C’est la case indispensable d’avant exposition, les soins.

Cette étape va permettre à votre chevelure d’être renforcée de l’intérieur.

On mise sur des masques nourrissants et protecteurs. L’idée est d’avoir des cheveux en pleine santé car ils supporteront beaucoup mieux toutes les petites agressions estivales.

Si vous optez pour des masques maison, voici quelques ingrédients ultra nourrissants : aloe vera, miel, yaourt nature, glycérine végétale et les hydrolats. Vous pouvez les ajouter à votre routine beauté sans plus tarder.

> lire aussi : prendre soin de ses cheveux avec l’ayurvéda <

On pense aussi aux huiles que nos cheveux raffolent comme l’huile de ricin (renforce), de jojoba (hydrate), nigelle (stimule la pousse) noisette (fortifiante). On se fait un petit bain d’huile avant le shampoing qu’on laisse poser au moins 30 minutes et idéalement une nuit. C’est pas ultra glamour mais le résultat est garanti. Des cheveux doux et soyeux !

Et vous, prête pour le soleil ?

S’inscrire à la Lettre MADA

La lettre MADA est bi-mensuel, elle vous donne en exclusivité les coulisses de l’atelier et des offres

leave a comment